Nos formations Recyclage

Les formations recyclages s’adressent aux stagiaires ayant effectué la formation initiale correspondante (et à effectuer selon la fréquence prévue au niveau réglementaire).

Secourisme

Formation au recyclage (Maintien et Actualisation des Compétences) pour le Sauveteur Secouriste du Travail (MAC SST)

1 formation

Habilitation électrique niveau non électricien

Formation pour le recyclage à l’habilitation électrique pour les stagiaires non électriciens, niveaux H0 B0 mais aussi BS  BE Manoeuvre.

4 formations

Habilitation véhicule électrique

Formation pour le recyclage à destination des opérateurs intervenant pour de la maintenance sur des véhicules électriques ou hybrides, afin de se protéger du risque électrique

3 formations

Ergonomie du poste de travail

Formation pour le recyclage et le Maintien et Actualisation des Compétences (MAC) pour les formations PRAP IBC et PRAP 2S

2 formations

Habilitation électrique niveau électricien

Formation pour le recyclage à l’habilitation électrique pour les stagiaires électriciens, niveaux BR BC B1V B2V BE Essai, ….

3 formations

CACES - AIPR

Recyclage pour les CACES (à prévoir tous les 5 à 10 ans selon l’engin), permettant de continuer à être habilité sur la conduite de chariot, nacelle, grue, pont roulant ou engin de chantier.

9 formations

Découvrez nos formations en ligne

Découvrez notre panel de formations à distance avec ses aspects pratiques, sa flexibilité et les parcours personnalisés.

Vous souhaitez être orienté sur vos besoins de formation prévention sécurité ?

Contactez nos conseillers.

Le recyclage des formations sécurité au travail

Les formations donnant lieu à un certificat ou titre ont une date de fin de validité. Afin de continuer à pouvoir exercer son activité en toute sécurité, il convient d’effectuer un recyclage selon la fréquence indiquée.

 Le recyclage en secourisme permet, tous les deux ans,  de réactualiser les connaissances pour le sauveteur secouriste du travail, de revoir la procédure en cas d’accident, et de se réapproprier les gestes de premiers secours. Egalement, les recommandations peuvent évoluer et cette journée de révision permet aux stagiaires d’en prendre connaissance

Le recyclage pour le PRAP porte également le nom de MAC (Maintien et Actualisation des Compétences). Le recyclage se fait tous les deux ans par un formateur agréé PRAP IBC et/ou 2S validé par la CARSAT. La durée du stage est de 1 journée quelque soit le type de formation acteur PRAP.

 L’habilitation électrique donne lieu à un recyclage tous les 3 ans, et ce, quelque soit le niveau (électricien ou non électricien). 

Le CACES donne lieu à un recyclage tous les 5 ans, à l’exception du CACES R372m engin de chantier (tous les 10 ans)

L’AIPR suit la même périodicité que le CACES (selon le type d’engin).

 Toutes ces formations peuvent être dispensées en intra (dans vos locaux) ou en inter (en centre de formation) .

 

Pin It on Pinterest