Quiz Habilitation électrique

Etes-vous prêt à travailler dans un environnement électrique ?

Testez vos connaissances en 10 questions !

Formations en rapport

Préparation à l'habilitation électrique H0 H0V B0 - Exécutant

Formation destinée au personnel souhaitant accéder aux locaux réservés aux électriciens ou intervenir à proximité des installations électriques.

Préparation à l'habilitation électrique BS BE Manoeuvre

Le niveau BS BE manoeuvre est un niveau “complet” qui permet au personnel qui effectue de la maintenance simple de pouvoir intervenir dans toutes les situations.

Préparation à l'habilitation électrique B1 B2 BR BC BE Essai BE Vérification BE Mesurage

Formation Habilitation électrique pour électriciens assurant des travaux, interventions de dépannage ou de raccordement, des opérations de mesurage, essais et vérifications sur des ouvrages électriques BT 

Top Quiz

Quiz incendie

Et si un feu démarrait sous vos yeux...

Quiz habilitation électrique

Etes-vous prêt à travailler dans un environnement électrique ?

Quiz secourisme

Que faire si une personne est victime d'un accident à côté de vous ?

Les risques élecriques

Que vous soyez professionnel ou particulier, le risque électrique est présent partout. Il est même le plus souvent invisible. En effet, il est difficile par exemple de faire la différence entre un câble électrique hors tension et un câble électrique sous tension.

Les accidents électriques sont de plus en plus rares notamment grâce aux nouvelles normes, aux matériels, à une meilleure connaissance des risques. Toutefois, quand il y en a, ils peuvent avoir une gravité supérieure aux autres types d’accident.

Ce quiz vous permet en 10 questions d’évaluer les connaissances de base en électricité, et notamment les gestes appropriés en cas de danger électrique. 

Pour aller plus loin, si vous en avez la nécessité dans un cadre professionnel, vous avez la possibilité de faire une formation habilitation électrique. Ce stage permet d’acquérir les compétences pour intervenir en sécurité dans un environnement électrique. Il s’adresse à toutes les personnes qui interviennent sur ou à proximité d’installation électrique.

Il y a différents niveaux d’habilitation en fonction des tâches effectuées et des installations concernées (basse ou haute tension notamment). Voir notamment les formations en rapport plus haut.

Nous pouvez vous proposer ces stages dans un centre proche de chez vous. Pour cela vous pouvez consulter les dates de nos prochaines sessions dans le calendrier de formation inter. Il suffit de connaitre son niveau d’habilitation.

Toutefois, si plusieurs de vos collègues sont concernés, nous pouvons également vous proposer ces formations dans vos locaux. La session sera adaptée à votre activité et aux indices spécifiques.

 

 

Pin It on Pinterest