Quiz Incendie

Et si un feu démarrait sous vos yeux…

Testez vos connaissances en 10 questions !

Formations en rapport

Manipulation des extincteurs : Feux réels

Formation incendie pour connaître les consignes incendies adaptées à l’établissement, les différents types d’extincteurs et les bases de l’évacuation. Cette formation nécessite une aire extérieure (parking privatif par exemple) afin d’utiliser les extincteurs sur un feu réel (bac à foyer écologique)

Evacuation - guide-file et serre-file

Les guide-files et les serre-files sont les personnes chargées d’encadrer une évacuation en cas d’alarme incendie. Cette formation vous propose de désigner ces personnes en fonction de la configuration des locaux et de leur donner les bases pour agir rapidement et efficacement.

Equipier de première intervention (EPI)

Cette formation permet d’acquérir les bases complètes sur l’incendie et sur l’évacuation. Les participants seront capables à la fois de réagir rapidement face à un départ de feu (consignes incendie, extincteurs, RIA…) et également de gérer une évacuation des locaux.

Top Quiz

Quiz incendie

Et si un feu démarrait sous vos yeux...

Quiz habilitation électrique

Etes-vous prêt à travailler dans un environnement électrique ?

Quiz secourisme

Que faire si une personne est victime d'un accident à côté de vous ?

Testez vos connaissances en incendie

Connaissez-vous les bases de l’incendie? le triangle de feu? savez-vous comment réagir face à un feu de gaz? de l’huile qui s’est enflammé?

Ce quiz en 10 questions répondra à ces différentes interrogations et permettra de tester vos connaissances pour savoir si vous avez les bons réflexes en fonction des différentes situations. Des informations et des précieux conseils seront communiqués dans la réponse que vous recevrez par mail avec le résultat de l’évaluation.

Si vous souhaitez allez plus loin, vous avez la possibilité de suivre une formation incendie dans le cadre de votre établissement. Il y a en a plusieurs en fonction de vos connaissances et de de vos besoins :

– Maniement des extincteurs : pour connaitre les bases de l’incendie et des extincteurs

– EPI (Equipier de Première Intervention) : Pour avoir des connaissances plus poussées sur l’incendie, les extincteurs mais également l’évacuation des locaux

– Evacuation (guide et serre files) : Pour connaitre les bases de l’évacuation

Les stages sont courts (en moyenne 2 heures par groupe sauf pour l’EPI en 3h30) mais ils permettent de répondre aux différentes questions et de faire de la pratique indispensable pour acquérir les bons réflexes.

Ces formations sont obligatoires quelque soit le nombre de salarié dans les entreprises. Bien qu’elles soient dispensées dans un cadre professionnel, les intervenants donnent également des informations importantes sur la prévention et la lutte des incendies domestiques.

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest