Habilitation électrique en e-learning
Habilitation électrique – B0 H0 H0V en E-learning (partie théorique) et distanciel (partie pratique)
Formation à l’habilitation électrique H0B0 (pour obtention du titre d’habilitation H0B0). Partie théorique en e-learning de 4 heures, Partie pratique en distanciel (visio) avec un formateur dédié, durée de 30 minutes à 1 heure maximum.
Habilitation électrique – BS BE MANOEUVRE en E-learning (partie théorique) et présentiel (partie pratique)
Formation à l’habilitation électrique BS BE pour le personnel effectuant des opérations simples sur des ouvrages électriques. Partie théorique en e-learning 4 à 6 heures, partie pratique sur site : 4 heures.
Habilitation électrique – Opération d’ordre életcrique BT E-learning (partie théorique) et présentiel (partie pratique) B1V B2V BC BR BE
Habilitation électrique B1 B2 BC BR pour le personnel électricien effectuant des opérations basse tension. Partie théorique en e-learning 6 heures, partie pratique sur site : 7 heures.
Habilitation électrique – OPERATION D’ORDRE ELECTRIQUE BT ET HT EN E-LEARNING (partie théorique) ET PRESENTIEL (partie pratique) Formation initiale – B1V B2V BR BC BE (Essai, Mesurage, Vérification) – H1 H2 HC HE
Formation à distance pour préparer à l’habilitation électrique H1 H2 HC, à destination du personnel travaillant sur des ouvrages à haute tension (> 1.000 V), pour travailler en toute sécurité et dans le respect de la norme NF C 18-510. Durée : 1 heure (avoir déjà suivi la formation à l’habilitation électrique B1 B2 BC BR).
Evaluation annuelle des connaissances en habilitation électrique en E-learning
Formation pour permettre aux entreprises d’évaluer les connaissances du personnel travaillant sous sa responsabilité (salariés, intérimaires…) avant de leur valider un titre d’habilitation conformément à la NF C 18-510.
Habilitation véhicule électrique ou hybride – Formation initiale – Indices B1L B2L B1VL B2VL BRL BCL B1XL B2XL
Cette formation est à destination des opérateurs intervenant pour de la maintenance sur des véhicules électriques ou hybrides, afin de se protéger du risque électrique
Habilitation véhicule électrique ou hybride – Formation initiale – B0L Exécutant ou B0L Chargé de Réparation
cette formation est à destination des opérateurs intervenant pour de la maintenance sur des véhicules électriques ou hybrides, afin de se protéger du risque électrique – Partie théorique en E-learning et pratique en présentiel
La formation habilitation électrique en e-learning pour la partie théorique
L’objectif des formations de préparation à l’habilitation électrique est de permettre au personnel d’accéder ou d’effectuer des interventions, d’ordre électrique ou non, dans un environnement électrique (basse ou haute tension) en toute sécurité. La détention d’un titre d’habilitation électrique est obligatoire dans ce contexte et doit faire l’objet d’une formation certifiante. Elles s’inscrivent dans le cadre de la prévention des risques au travail.
La formule e-learning est possible quel que soit le niveau d’habilitation électrique souhaité (électricien ou non) et l’expérience du stagiaire (en formation initiale ou en recyclage). Une évaluation des connaissances via un QCM est effectuée à la fin du module de formation pour valider l’apport théorique de la formation.
Toutes ces formations à l’habilitation électrique sont conformes à la norme NF C 18-510 et se déroulent en 2 temps :
– un parcours théorique en e-formation, où l’apprenant peut avancer à son rythme sur l’acquisition des connaissances.
– une partie pratique sur le site de l’entreprise ou la collectivité, pour rappeler les éléments de la partie théorique avec un formateur et effectuer des exercices pratiques.
Les programmes de formation sont similaires à ceux établis pour les formules traditionnelles en intra et inter entreprise.
La partie théorique en e-learning est accessible via une plateforme (il suffit de disposer d’un ordinateur et d’un accès internet pour pouvoir s’y connecter).
La partie pratique est dispensée par un formateur expérimenté et spécialiste en habilitation électrique qui fait un rappel des connaissances théoriques et valide le stagiaire sur des exercices pratiques.
Cette pédagogie mixte permet d’assurer une bonne assimilation des compétences, avec la possibilité de poser les questions sur des cas concrets au formateur.
A l’issue de la formation, les documents suivants relatives aux habilitations sont remis à l’employeur : attestation de suivi de la partie E-formation (signé par le formateur et le stagiaire), attestation individuelle de formation, avis d’habilitation, titre d’habilitation pré-rempli.
Une question sur nos formations e-learning ?