Formations recyclage Habilitation électrique non électricien

Recyclage habilitation électrique B0 H0 H0V – Exécutant

Recyclage tous les 3 ans pour toute personne habilitée B0, H0, H0v Exécutant et/ou Chargé de Chantier, ayant suivi une formation initiale de préparation à l’habilitation électrique B0 H0.
Durée : 1 jour.

Recyclage habilitation électrique BS – Chargé d’interventions élémentaires

Formation de recyclage pour une personne ayant été habilité BS (pour effectuer des interventions de remplacement, raccordement, réarmement – avec limites).
Recyclage tous les trois ans. Durée : 1,5 jour  

Recyclage habilitation électrique BE Manoeuvre – Chargé d’interventions spécifiques

Formation de recyclage pour les personnes ayant été habilitées BE Manoeuvre (réarmement de disjoncteurs), à effectuer tous les 3 ans. Durée de la formation : 1,5 jour.

Recyclage habilitation électrique BS BE Manoeuvre

Recyclage niveau non électricien, indices BS BE manoeuvre,  à effectuer tous les 3 ans, la durée du stage est de 1,5 jour. 

Recyclage habilitation électrique – niveau non électricien

Le recyclage à l’habilitation électrique doit avoir lieu tous les 3 ans (conformément à la norme NF C 18-510).

L’objectif est de réactualiser les connaissances des prescriptions de sécurité électrique afin de réaliser en sécurité les tâches confiées en adéquation avec le niveau d’habilitation dans le respect des textes réglementaires.

Pour le recyclage, les apprenants sont particulièrement invités à interagir et à partager leur expérience, afin de mettre en commun leurs acquis et en tirer des compétences supplémentaires. En même temps qu’un rappel et une mise à jour des connaissances, de nombreux exercices pratiques et cas concrets seront effectués.

Le recyclage H0B0 permet aux stagiaires de revoir les fondamentaux de l’habilitation électrique avec notamment la possibilité d’accéder à des locaux réservés aux électriciens ou de travailler à proximité d’installations ou d’équipements électriques. Des exercices sont effectués pour reconnaître le matériel, les équipements ainsi que les installations électriques basse tension ou haute tension. Un accès aux installations de l’établissement est préconisé afin de déterminer les dangers et les zones de voisinage.

Le recyclage BS et/ou BE Manoeuvre est destiné à un public chargé d’intervention élémentaire ou chargé d’opérations spécifiques (Manœuvre). 

Après un rappel théorique et un partage d’expérience, de nombreux exercices pratiques sont effectués afin de valider et de compléter les compétences des stagiaires : changer un ampoule, remplacer un prise à l’identique, manœuvrer un disjoncteur dans une installation non protégée (IP2X), raccorder un équipement électrique…

Ces exercices seront adaptés aux activités et aux tâches spécifiques des stagiaires. 

En cas de validation, un titre d’habilitation sera remis et sera valable pour une nouvelle durée de 3 ans.

Une question sur nos formations recyclage ?

 

Pin It on Pinterest