ISO 9001:2015 Principes et exigences de la norme
Formation aux principes de la norme ISO 9001 pour les correspondants qualité et auditeurs
Informations générales
Public
Responsables du service qualité, futurs auditeurs et correspondants qualité - Toute personne impliquée dans la mise en œuvre d'un SMQ, tout secteur d'activité
Prérequis
Aucun
Nombre de participants
1 à 8 stagiaires
Durée
1 à 2 jours
Intra
Lieu : Dans vos locaux.
Date : Selon vos disponibilités.
Inter
Nous consulter
Objectifs
S'approprier le contenu et les exigences de la norme ISO 9001
Mesurer les enjeux et la pertinence de la mise en place ou du maintien d'un Système de Management de la Qualité (SMQ)
Description
Formation aux principes de la norme ISO 9001 pour les correspondants qualité et auditeurs
Programme
AVANTAGES D'UN SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE ISO 9001
- Appréhender la notion de qualité
- Connaitre les concepts généraux et les termes propres à la qualité
- La démarche de certification et les organismes certificateurs
- Evolution de la série des normes iso 9000 et convergence vers iso 14001
- Norme iso 9004 : une structure tournée vers le modèle EFQM
GRANDS PRINCIPES DE L'ISO 9001
- Amélioration continue
- Importance de la conformité réglementaire
- Introduction de cinq nouveaux principes
- Etapes de mise en œuvre d'un SMQ
COMPRENDRE L'APPROCHE PROCESSUS
- Définition d'un processus et différences entre processus et procédures
- Cartographie et management des processus
DECODER ET ANALYSER LES EXIGENCES DE L'ISO 9001
- Politique qualité
- Planification du SMQ
- Mise en œuvre et fonctionnement du SMQ
- Système documentaire : quels documents qualité établir ?
- Contrôles et actions correctives
- Audits, pourquoi et comment ?
- Revue de direction
EXERCICES ET CAS PRATIQUES
Méthodes pédagogiques
diaporamas, vidéos, échanges et partages d'expérience. La formation est rythmée par de nombreux exercices et études de cas spécifiques à l'entreprise
Matériel pédagogique
vidéoprojecteur
Intervenant
Formateur expérimenté en certification et audit de qualité
Validation des acquis
Attestation individuelle de formation
Règlementation
Réservez dès maintenant votre formation ISO 9001:2015 Principes et exigences de la norme
Les formations en rapport
Pratiquer l'audit interne de la norme ISO 9001:2015
Formation à la pratique de l'audit interne de la norme ISO 9001 pour les responsables qualité
Responsable HSE
Formation Responsable HSE, pour maîtriser les outils et les bonnes pratiques et savoir mettre en place un système de management HSE pour l'entreprise.
Nos stagiaires s’expriment
Une question ?
0 commentaires